-
Adam Margineanu-Plante
Université d’attache
Maîtrise en science politique, Université Laval
Parcours et intérêts
Je suis diplômé en production cinématographique de l’Université Concordia. Dans mon mémoire de maîtrise, je m’intéresse à l’évolution de la dimension nationale du cinéma québécois. Je travaille à titre d’auxiliaire de recherche sur le projet Portrait de la situation des personnes LGBTQ+ œuvrant dans le milieu de la culture au Québec.
-
Alex Chartrand
Université d’attache
Doctorat en communication, Concordia
Parcours et intérêts
Je m’intéresse aux mouvements sociaux en ligne, aux contre-cultures queers, à la gouvernance des plateformes, aux études algorithmiques et aux technologies alternatives. Je travaille sur l’activisme des communautés LGBTQ + contre les préjugés algorithmiques sur les plateformes de médias sociaux et réfléchis à la façon dont la compréhension et les imaginaires des technologies façonnent cette résistance. Chez Qultures, je travaille à titre d’auxiliaire de recherche sur le projet Queeriser la gouvernance algorithmique: Une enquête sur l’automation et ses implications sociales pour les communautés LGBTQ+ canadiennes.;
-
Alexandre Chanady
Université d’attache
Doctorat en études urbaines, INRS
Parcours et intérêts
Dans le cadre de ma thèse, je m’intéresse au patrimoine et aux lieux de mémoire des communautés LGBTQ+ de Montréal. Parallèlement à mon parcours académique, je m’implique depuis plusieurs années dans le milieu associatif et communautaire LGBTQ+ montréalais. Au sein de Qultures, je suis auxiliaire de recherche dans le cadre du projet Portrait de la situation des personnes LGBTQ+ œuvrant dans le milieu de la culture au Québec.
-
Lucia Flores Echaiz
Université d’attache
Maîtrise en droit, UQAM
Parcours et intérêts
Avocat.e, de formation, je mène un mémoire de maîtrise sur l’intelligence artificielle, les droits de la personne et les biais discriminatoires. Chez Qultures, j’ai travaillé à titre d’auxiliaire de recherche dans le cadre du projet Queeriser la gouvernance algorithmique: Une enquête sur l’automation et ses implications sociales pour les communautés LGBTQ+ canadiennes.